Dans quelle ville la colocation est-elle présente ?

Posté le 15 Mai 2018 à 09:00

Augmentation des loyers, pénurie de logement ou logement inutilisé... Pour toutes ces raisons, la colocation gagne du terrain dans de nombreuses villes.

 

Les villes où la colocation est bien ancrée.

Dans les villes étudiantes comme Strasbourg, Rennes, Toulouse ou Grenoble, la colocation connait un succès fou. Le retour sur investissement est bien plus important que pour une location seule et les démarches sont bien plus simples.

 

Les villes où la colocation se développe.

A Brest, Amiens, Montpellier, Nîmes ou encore Limoges, la demande de colocation est de plus en plus forte car de nombreux locataires désirent des logements moins chers et plus grands. La colocation est la clé de cette demande qui ne cesse d'augmenter.

 

Les villes où l'offre de colocation est insuffisante.

Même si la demande est forte et présente, l'offre de colocation est bien trop faible dans les villes de Paris et Bordeaux où les petits logements sont rares et trop chers par rapport aux attentes des demandeurs.

 

La majorité des grandes villes françaises ont donc été conquises par la colocation. Pour celles qui ne sont pas encore totalement converties, l'attente des demandeurs devrait changer la donne rapidement.