La doyenne française de la colocation intergénérationnelle est Rémoise

Posté le 02 Avril 2018 à 11:22

Simone Frétigny, 104 ans dans quelques jours, cohabite avec une étudiante depuis ses 99 ans. Elle accueille actuellement à son domicile sa sixième étudiante.

 

La jeune centenaire a été mise à l’honneur, par la ville, il y a quelques jours lors du Forum de la retraite active qui s’est tenu au stade Delaune. Cette cohabitation intergénérationnelle s’effectue dans le cadre de l’association Ensemble2générations Reims, créée en juin 2011 et qui fait partie d’un réseau national créé en 2006, implanté en Île-de-France et dans de nombreuses villes étudiantes.

Plus de 4 000 binômes ont été mis en place depuis la création (dont 200 binômes à Reims). Simone Frétigny accueille depuis 6 mois, Sandra Paris, étudiante de 19 ans : « Je dois être présente le soirs à l’heure du dîner afin que nous partagions ensemble ce moment », explique la jeune femme qui fait des études en éco-gestion au campus Croix-Rouge. En contrepartie, l’étudiante est logée gratuitement. Simone Frétigny se sent, elle, rassurée d’avoir une présence à ses côtés. Un seul regret pour la centenaire : « Ne pas avoir eu connaissance de cette association avant. »

 

Article publié par L'Union