L'ensemble des membres de la communauté CoToiturage doit se conformer à la Charte de bonne conduite du site.

Bonne lecture !

Charte de bonne conduite sur le site CoToiturage.fr

En utilisant le site CoToiturage.fr pour effectuer une recherche de colocataires ou cohabitants, vous acceptez de respecter la « Charte de bonne conduite CoToiturage » décrite ci-après. Cette Charte, qui représente l’esprit-même du cotoiturage proposé par le Site, constitue une obligation pour tous les Membres de la communauté qui doivent donc s’y conformer de manière responsable.

Il résulte notamment des présentes que vous, utilisateur du site CoToiturage.fr, vous engagez à :

1. Vous présenter en toute honnêteté à la communauté CoToiturage, en fournissant votre véritable identité et en communiquant des informations exactes, loyales et non trompeuses.

2. Publier une annonce lorsque vous souhaitez réellement effectuer un cotoiturage et/ou proposer un bien.

3. Favoriser les échanges au moyen des services proposés par Cotoiturage.fr en communiquant avec les Membres de la communauté avec respect et en restant discret sur les échanges intervenus avec les autres Membres, afin de protéger et maintenir une atmosphère de partage bienveillant sur le Site.

4. Respecter les modalités de rendez-vous (heure, lieu, ...) dans le cas d’une rencontre avec un futur cotoitureur potentiel. Nous vous recommandons de choisir un lieu public et fréquenté. Nous vous conseillons de consulter notre « Check-list » des points à aborder lors de la première rencontre afin d’amorcer la discussion autour de différents sujets (non exhaustifs), qu’il est important d’évoquer.

5. Fournir à tout autre Membre les informations qu'il/elle peut raisonnablement solliciter dans le cadre d'un cotoiturage (situation de vie, composition de la famille, situation professionnelle, etc.). Attention, soyez vigilant sur les informations fournies lors des échanges privés : nous vous rappelons de ne fournir aucune information financière aux membres.

6. Ne pas vous sentir offensé dans le cas où un autre Membre ne souhaiterait pas poursuivre davantage les échanges privés ou donner suite après une rencontre. Cohabiter suppose un choix important qui doit se baser sur des critères précis. Ne pas répondre à l’un de ces critères ne signifie pas que l’on ne peut pas simplement partager de futures sorties ensemble, voire devenir amis !

7. Tenir votre profil et vos informations à jour sur votre Tableau de bord afin d'informer les membres de toute modification de votre situation : vous vous engagez à maintenir l’annonce à jour et à la supprimer lorsque qu’elle n’est plus en vigueur en cliquant sur « supprimer l’annonce ». CoToiturons se réserve le droit de supprimer, à tout moment, toutes les annonces devenues obsolètes.

8. Ne pas publier des informations diffamantes, injurieuses ou portant atteinte à des tiers. CoToiturons supprimera tout contenu qui ne respecterait pas son éthique et/ou les dispositions des Conditions générales d’Utilisation du Site. Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de Contact pour nous signaler tout comportement contraire à notre éthique.

9. Tenir l’équipe de CoToiturage informée en cas d’installation en cotoiturage avec d’autres utilisateurs du site et faire bénéficier les autres membres de CoToiturage.fr de notre retour d’expérience !